Barboteuse Sydney : le patron enfant Ikatee qui fait toujours son effet

Si vous cherchez un patron couture pour un vêtement bébé ou enfant à la fois pratique, intemporel et craquant, je vous recommande vivement la barboteuse Sydney de chez Ikatee. Je l’ai cousue plusieurs fois, et je suis toujours bluffée par le rendu.

C’est un modèle unisexe, décliné du 1 mois au 4 ans, parfait pour toutes les saisons : avec ou sans manches, il s’adapte facilement selon le tissu utilisé. Pour cette version, j’ai opté pour un coton Seersucker jaune rayé, en recyclant une jupe adulte. Une astuce économique et écologique que je vous encourage à tester !

J’ai choisi de réaliser une patte de boutonnage au dos, avec un seul bouton pour un fini discret et élégant. Résultat : une pièce douce, lumineuse, et surtout, très confortable à porter pour ma fille.

🧵 Matériel utilisé (taille 6 mois) :

  • Environ 60 cm de tissu (version ressemblante trouvé chez Batikou)
  • 3 boutons-pression pour le gousset entrejambe
  • Du fil assorti
  • Un bouton pour la fermeture dos

Ce que j’aime avec Ikatee, ce sont leurs vidéos pas-à-pas ultra pédagogiques. Même si les instructions écrites sont complètes, je recommande vivement de suivre la vidéo, claire et bien structurée. C’est grâce à elle que j’ai pu progresser, notamment sur la maîtrise de la patte de boutonnage, un point technique très bien expliqué.

📌 Conseil couture : repassez bien vos coutures pour un rendu net, et utilisez un stylo friction pour vos marquages.

👉 Ce patron est rapide à coudre une fois les étapes comprises, et le résultat est vraiment adorable en photo (à découvrir dans cet article !). N’hésitez plus : ce patron bébé/enfant Ikatee est une pépite à tester absolument.

Laisser un commentaire

à propos
Margaux Laugt profil
À propos

Je suis Margaux, une passionnée du fait main, des belles choses et du partage. Je profite de mon temps libre pour apprendre de nouvelles compétences (couture, tricot, déco), tester des ressources en ligne payantes et gratuites et surtout prendre le temps de partager avec vous mes jolies découvertes.